05/17
fren
Partager
  • twitter share button
mars 2017
Retour à l'article

Moontain Hostel : l'auberge montagnarde nouvelle génération à Oz-en-OIsans

Moontain Hostel Oz-en-OIsans. halte mars 2017 PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR

Prenez le meilleur de l’auberge de jeunesse et de l’hôtellerie classique. Placez le tout dans un gros mixeur, incorporez-y une bonne dose de connectivité high tech et une pincée d’audace. Et vous avez la recette du Moontain Hostel qui vient d’éclore à Oz-en-Oisans. Un nouveau concept qui s’adresse aux jeunes voyageurs en quête d’un bon plan pour séjourner à la neige pour pas cher et faire des rencontres. Pour eux, des chambres « dortoirs » à taille humaine, entre quatre et huit lits, tous placés dans des box équipées de prise USB, de liseuse individuelle et d’un rideau pour garantir son intimité. Mais le Moontain Hostel intéresse aussi les familles auxquelles il propose des chambres comportant jusqu’à cinq lits pour loger toute la tribu. Les couples, enfin, se rabattront sur les chambres individuelles équipées d’un grand lit avec douche et WC privés.
Bref, toutes les typologies de voyageurs à la montagne disposant d’un budget serré sont concernées par cette nouvelle marque d’hébergement qui compte bien se développer dans d’autres stations. L’idée étant, comme à Oz-en-Oisans, de convertir un petit hôtel familial peu rentable en un hébergement moderne proposant des lits bon marché mais dans une ambiance joyeuse et moderne. Cette premier station familiale, reliée au domaine skiable de l’Alpe d’Huez, doit servir de test à ce concept innovant qui défi les idées reçues.
En effet, ici, il ne s’agit pas d’hébergement low cost. La literie est de très bonne qualité et le wi-fi gratuit présent partout de haut débit. Et toute une gamme de services vient enrichir l’expérience Moontain Hostel. Les clients sont ainsi équipés d’un bracelet qui sert de clé pour accéder aux chambres mais aussi de porte-monnaie électronique, relié en temps réel à leur carte bancaire, pour commander un repas ou une activité. L’équipe du Moontain propose ainsi des menus concoctés chaque jour par un chef de la station. Et une série de plats préparés en bocaux, mais aussi de la charcuterie ou des fromages sont disponibles. Rien que des produits locaux dans une optique locavore. Au menu des activités, cela va du cours de yoga à la visite de l’usine à neige de la station et chaque client est libre de proposer à l’ensemble de la communauté du Moontain une activité à partager (jeux de société ou battle de jeux vidéo sur le grand écran de la salle commune, sortie commune en raquette ou en ski, tout est possible !)
Bref, le Moontain Hostel propose de profiter de l’ambiance toujours animée d’une auberge mais aussi de bons produits et de services high tech pour des tarifs contenus. Comptez à partir de 23 euros la nuit pour un lit dans une chambre partagée ou 30 euros par personne dans une chambre double privative. Et si c’était la bonne recette pour réinventer des hébergements de montagne vieillissant qui n’offrent parfois que de piteuses chambres vendues à un prix d’or ? Cette première saison dira si le concept rencontre son public…

www.moontain-hostel.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page