07/17
fren
Partager
  • twitter share button
mars 2017
Retour à l'article

Chamonix : le Rocky Pop Hôtel fait swinguer la montagne

Rocky Pop Hôtel Chamonix. halte mars 2017 PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR

Fan des années 80 et de pop culture, direction Chamonix pour un séjour dans le nouveau Rocky Pop Hôtel ! Une adresse fun qui multiplie les clins d’œils aux amoureux de jeux vidéo, de musique et de cinéma. Une enseigne lumineuse façon Broadway, on n’avait jamais vu ça dans les Alpes ! Le Rocky Pop, lui, ose. Dès l’entrée, on est accueillis par R2D2 et C-3PO, les deux droïdes vedettes de la saga Star Wars. Le comptoir d’accueil est décoré des pochettes vinyles de Michael Jackson ou Daft Punk. Dans l’ascendeur et sur les sets de table des Pac-man. Sur la moquette des Space Invaders. Une boite de mouchoirs Tetris dans les salles de bain… Bref, voilà un hôtel qui détonne dans l’univers très « bois et fourrure » de la montagne. Le travail de l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier a consisté à briser les codes du refuge alpin traditionnel pour concevoir un lieu plein de fantaisie. Le Rocky Pop Hôtel est une création de Romain Trollet, qui possède déjà l’Héliopic à Chamonix. Mais, ici, l’ambiance est bien différente de cette adresse 4 étoiles chic, car le Rocky Pop est un hôtel bon marché qui s’adresse aux familles et aux groupes d’amis qui cherchent un logis abordable et une ambiance festive.

Les 148 chambres sont donc plutôt petites et sobres. Pas de baignoire par exemple. Simplement des cabines de douche. Mais en contre-partie, un large catalogue de vidéos à la demande gratuites pour lézarder au lit devant la télé. Et, de toute façon, l’idée n’est pas de passer trop de temps dans sa chambre mais de skier (un ski shop est disponible sur place) ou de profiter de l’ambiance du lobby où l’on écoute des musiciens en live le soir autour d’un très long bar, pièce maitresse du rez-de-chaussée. Un fauteuil de coiffeur permet aussi de s’offrir une petite coupe sur demande. Et dans les deux patios extérieurs on peut jouer à la pétanque ou au ping-pong, regarder des films en plein air, danser, rire, s’amuser… Le Rocky Pop veut être une sorte d’auberge espagnole où l’on va et vient selon ses envies. Le restaurant sert une cuisine de « food truck » dans une belle vaisselle en émaille. Des burgers revisités, des pizza très réussies et quelques plats de montagne. Une salle baptisée « la banquise », plus calme que le grand réfectoire, permet de s’attabler « à la japonaise » sur de gros coussins avec vue sur la montagne.
Le Rocky Pop est situé aux Houches, la petite commune proche de Chamonix que l’on rejoint via navettes si l’on ne veut pas prendre sa voiture. Une adresse un peu excentrée du centre-ville donc. Mais en contre-partie, on dors à partir de 30 euros par personne dans une chambre double. Les familles optent pour les duplex (4 personnes pour une centaine d’euros la nuit). Et les groupes raffolent du penthouse qui permet d’héberger jusqu’à 12 convives dans des lits individuels façon colonie de vacances (à partir de 10 euros par personne la nuit, un tarif imbattable !). Le Rocky Pop offre le meilleur rapport qualité-originalité-prix des Alpes et fait souffler un vent frais sur l’hôtellerie de montagne.

www.rockypop-chamonix.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page