07/17
fren
Partager
  • twitter share button
mars 2017
Retour à l'article

Le monde de la photographie perd un immense talent.

REN HANG. une halte mars 2017 PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR

Il a choisi le chiffe 29, un mois avant l’anniversaire de ses trente ans, et deux mois après la publication d’une monographie complète publiée aux éditions Taschen, après seize monographies publiées à compte d’auteur.

À l’instar de son défenseur, Ai Weiwei, Ren produisait des œuvres que l’État communiste jugeait dangereuses pour la société. Ren affirmait pourtant: «Les idées politiques exprimées dans mes images n’ont rien à voir avec la Chine. C’est la politique chinoise qui veut s’introduire dans mon art. Une de mes expositions a déjà été annulée par le gouvernement chinois pour “suspicion de sexe.»

« J’aime représenter chaque organe d’une façon nouvelle, vivante et émotionnelle» disait-il. En mars 2014, invité à exposer en solo pour la première fois à Paris par la Nue Galerie, il a réalisé sur place une série exclusive d’images avec des modèles français. « Je suis ravi de venir présenter mon travail en France, tant il est difficile d’exposer mes photos en Chine. » Le monde de la photographie, le monde tout court, perd un immense talent.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page