11/17
fren
Partager
  • twitter share button
juillet 2013
Retour à l'article

LX FACTORY

Lisbonne, Portugal : La Lx Factory

Comme dans le quartier de Dumbo, à Brooklyn, USA, il y a un pont immense qui surplombe de vieilles usines en briques rouges. Et, ici aussi, la population que l’on croise est constituée de hipsters barbus et de jeunes femmes habillées hippy chic. Pourtant, vous êtes bien à Lisbonne !
LX Factory regroupe des restaurants, des bars et des magasins dans les anciennes usines de la « Companhia de Fiação e Tecidos Lisbonense ». Ce complexe de beaux bâtiments industriels revit grâce aux nombreux artistes et professionnels de la communication, de l’internet et du spectacle qui y ont installés leurs bureaux. On y déguste le meilleur « chocolate cake » de la ville chez Landeau.
Ou encore une cuisine aux accents asiatiques au Malaca Too qui a placé ses tables entre les vieilles rotatives d’une imprimerie. Un décor surprenant et original, sans doute unique au monde !
Dans le même building, flânez dans la librairie Ler Devagar. C’est le lieu phare de la LX Factory. Des milliers de livres d’occasion grimpent le long des hauts murs de ce bâtiment vaste comme un hall de gare où sont souvent organisées des expositions artistiques. Boutiques design et cafés branchés complètent l’offre de ce lieu comme nul part ailleurs dans les ruelles duquel se tient une petite brocante familiale les dimanches après-midi. Pour rencontrer tous les créatifs « qui font Lisbonne », c’est définitivement à la LX Factory qu’il faut aller.

www.lxfactory.com/PT/welcome/

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page