11/17
fren
Partager
  • twitter share button
octobre 2017
Retour à l'article

Cette élégance… dans le milieu de la Voile de Tradition, les hommes autant que les femmes doivent sans cesse essayer de l’incarner, s’ils veulent rester dans le droit fil de la tradition.

Naviguer à l'ancienne n'écarte en rien l'esprit de compétition. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR

Et c’est souvent par pur désir d’élégance que des hommes d’affaires ou de riches héritiers s’engagent dans l’achat d’un bateau tradition.

Pour sauver cette beauté et la transmettre intacte, à l’état pur aux nouvelles générations. Il s’agit là d’une démarche fondamentalement esthétique. « On a la chance d’avoir des bateaux du siècle dernier. Dès lors, on se positionne dans la transmission d’un patrimoine. Il faut donc essayer de garder les mêmes techniques. Même si les matériaux du matelotage ont évolué, il faut être en mesure de montrer aux futures générations comment on naviguait. C’est important » explique Laurence. Et il ne s’agit pas seulement de techniques mais aussi d’un état d’esprit dont elle se sent dépositaire, qui consiste à porter assistance aux concurrents, aussi bien en mer qu’à terre. Le fameux fair-play.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page