09/17
fren
Partager
  • twitter share button
septembre 2015
Retour à l'article

« Josef Koudelka, nationalité incertaine » à la Fondation Mapfre, Madrid.

Photo 1: Moravie (Strážnice), 1966, copie de 1967, The Art Institute of Chicago, donation de l’artiste, 2013.1255, © Josef Koudelka / Magnum Photos Photo 2: Une heure d'amour de Josef Topol, Divadlo za branou [Théâtre derrière la porte], Prague, 1968. © Josef Koudelka/Magnum Photos

Ingénieur de formation, Josef Koudelka, qui a commencé sa carrière de photographe vers le milieu des années 1960, est l’un des auteurs les plus influents de sa génération.

Son œuvre, à mi-chemin entre la photographie artistique et le reportage, en fait aujourd’hui une légende vivante. Cette exposition retrace l’ensemble du parcours du photographe tchèque, naturalisé français au travers de plus de 150 images qui s’étendent sur plus de cinq décennies. Des premiers projets expérimentaux ainsi que ses séries historiques (Gitans, Invasion et Exils) jusqu’à ses grands paysages panoramiques des dernières années. Le titre de l’exposition décrit tant le sentiment d’absence d’un lieu à soi, la sensation de déracinement si présente dans son œuvre depuis son exil de Tchécoslovaquie après l’invasion de Prague, que son inlassable intérêt pour les territoires en conflit.
Jusqu’au 29 novembre. B.D. www.fundacionmapfre.org

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page