10/17
fren
Partager
  • twitter share button
novembre 2014
Retour à l'article

EDEN de Mia Hansen-Løve et Sven Hansen-Løve,

Eden, de Mia Hansen-Løve © Eden

vu par David Blot, journaliste, auteur, l’un des trois fondateurs de Respect is Burning, un temps acteur et aussi notre collaborateur.

Un extrait de son message après la soirée de l’avant première du film sur les Champs Elysées, bien vu et en dehors de tous les commentaires classiques  qui n’assimile le film qu’à la « French Touch ». Ecrit sur le vif. « Eden est un objet unique, littéraire, profond, perturbant et incroyablement humain. Eden s’extrait de son sujet, la fête, la musique, la hype, l’excitation, pour le crasher dans le temps, la famille, les enfants, le réel qui court ailleurs, se construit tellement loin de nous et nous échappe.” Un film à propos de la vie, sur vingt ans, de Sven Løve, le frère de Mia Hansen-Løve, issu de la génération qui a créé « la French Touch. »

Sans nostalgie ni célébration, mais avec une infinie tendresse et un regard extérieur, le film pointe aussi le doigt sur décalage entre le réel de la vie quotidienne, commune, et le succès générationnel -un rendez vous raté- de l’un des précurseurs, initiateur de la musique garage en France avec les soirées « Cheers » dans les années 90, au même titre que les soirées « Respect is burning », aujourd’hui cultes . A voir en prenant du recul. Sorti en salle le 19 novembre

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page