10/17
fren
Partager
  • twitter share button
juin 2014
Retour à l'article

« Oscar Munoz / Kati Horna, photographies » au musée du Jeu de Paume, Paris.

Photo1: Cortinas De Bano, Collection Banca de Republicà, Bogota Photo 2: Oscar Munoz, Aliento , Courtesy de l’artiste Oscar Munoz

H3 A l’occasion de son dixième anniversaire, le musée du Jeu de Paume présente les images d’Oscar Munoz, artiste le plus emblématique de Colombie, et celles de Kati Horna.

A travers son travail protéiforme, qui évolue librement entre photographie, gravure, dessin, installation, vidéo et sculpture, Oscar Munoz mène une réflexion sur la capacité des images à retenir la mémoire. Si l’ontologie de la photo consiste à fixer définitivement et à jamais l’image mobile, on pourrait dire que son travail se situe dans l’espace temporel antérieur (ou ultérieur) au véritable instant décisif où est fixée l’image, ce proto-moment où celle-ci est sur le point de devenir, finalement photographie. Quant à la première rétrospective consacrée à Kati Horna, elle retrace plus de six décennies de production en Hongrie, en France, en Espagne et au Mexique. Mexicaine d’adoption, elle a fait partie de la génération de photographes hongrois contraints de quitter leur pays à l’aube des années 1930.
Jusqu’au 21 septembre.
www.jeudepaume.org

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page