12/17
fren
Partager
  • twitter share button
avril 2016
Retour à l'article

« Jean Genet, l’échappée belle » au Mucem, Marseille.

André Acquart, planche originale pour le costume d'un personnage des Paravents, le Sergent, 1966. C’est maintenant avril 2016. PLUMEVOYAGE. @plumevoyagemagazine. © Fonds Jean Genet-IMEC, photo Michael Quemener, André Acquart-ADAGP

L’exposition cherche à faire comprendre comment la Méditerranée, avec ses appels au voyage et à la liberté, avec la diversité de ses cultures, avec les rencontres qu’elle a suscitée à plusieurs moments de la vie de Jean Genet constitue un pôle magnétique de son parcours littéraires, auquel il revient obstinément.

Elle a aussi pour ambition de montrer comment la Méditerranée représente pour Jean Genet une « échappée belle ». Articulée autour de quatre thèmes dont chacun fait se croiser un moment de sa vie, une de ses œuvres et un terroir méditerranéen (Le Journal d’un voleur, l’Espagne, Les Paravents, l’Algérie, Un captif amoureux, la Palestine et la fin de sa vie au Maroc), l’exposition rassemble également des œuvres qui témoignent de la sensibilité de l’écrivain, de ses rencontres et, notamment, de son lien avec Alberto Giacometti.
Jusqu’au 18 juillet. B.D. www.mucem.org

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page