12/17
fren
Partager
  • twitter share button

Octobre 2011

Brèves de voyages


Hayete Guesthouse, une chambre d’hôtes vintage

C’est l’adresse idéale pour se mettre dans l’ambiance beyrouthine. Située en plein cœur du quartier Achrafieh, la maison d’hôtes Hayete est à l’image de la ville : les styles et époques s’y superposent pour donner au lieu une atmosphère à la fois vintage et parfaitement contemporaine. Avec seulement quatre chambres, le lieu est souvent complet. Quatre décors entre romantisme et cosy chic. Chambre à partir de 46 euros.
Texte Fabienne Dupuis
Hayete Guesthouse – Furn el Hayek Street – Achrafieh – 166206 Beyrouth.
www.hayete-guesthouse.com

35Rooms se décline en Technicolor
Comme un pavé dans la mare, le 35Rooms a éclaboussé de tout son peps le paysage hôtelier libanais. Pas cher, très bien situé en plein cœur du quartier commerçant d’Hamra, l’hôtel s’est imposé comme un nouveau standard local. Les chambres, décorées dans un style simple et urbain, sont parfaites pour un break citadin. La salle de déjeuner aux couleurs flashy permet de se mettre dans l’ambiance d’une journée de shopping intense. Quand au service… parfait comme on l’aime ! Chambre à partir de 65 euros
Texte Fabienne Dupuis
35Rooms – Hamra Baalbeck Street –
29130 Beyrouth
www.35rooms.com

Le luxe discret de l’Albergo
Pousser les portes de l’Albergo, c’est pénétrer dans un autre monde. Celui du raffinement moyen-oriental, des conversations d’alcôve, du luxe discret. Un monde à la croisée des cultures où le voyageur s’installe comme dans une retraite faite sienne. Les patines se mélangent aux objets chinés chez les antiquaires, les lumières tamisées incitent à la sérénité absolue. Ajoutez à cela l’incroyable vue sur la ville depuis la terrasse du restaurant de ce Relais & Châteaux. L’Albergo est un fleuron incontournable de la ville. Chambre à partir de 220 euros. Texte Fabienne Dupuis
Albergo – 137, rue Abdel Wahab El Inglizi – Ashrafieh – Beyrouth.
www.albergobeirut.com


Gray Hotel, l’ultra chic contemporain

En plein cœur de la ville, le Gray est reconnaissable à son superbe bâtiment. Doté d’un immense lobby tout de blanc vêtu, d’une piscine sur le toit, ponctué de pièces d’art contemporain, il propose 87 chambres et suites à l’élégance intemporelle et aux tons délicats. Plus qu’un hôtel, le Gray invite à un voyage intérieur.
Texte Fabienne Dupuis.
Chambre à partir de 260 euros.
Gray Hotel – Martyr’s Square –
Central Beirut District – Beyrouth
www.campbellgrayhotels.com

Le Phoenicia Hotel, la grande dame de Beyrouth
Au début des années 1960, le Phoenicia représentait tout ce qu’il y a de plus trendy. La belle dame de Beyrouth était alors courtisée par tous : les hommes s’y retrouvaient pour un verre, les femmes y venaient pour y être vues.
Les années ont passé et malgré les guerres, le Phoenicia est toujours là.
Sublime, à quelques minutes seulement de la Corniche, ses murs blancs se dressent face à la nouvelle marina de Beyrouth. L’établissement, qui fête ses 50 ans cette année, est toujours aussi icônique.
Ses 479 chambres et suites ont adopté de nouvelles courbes et de nouveaux design sans jamais se fourvoyer dans une modernité radicale.
Un charme libano-chic irremplaçable.
Texte Fabienne Dupuis.
Chambre à partir de 288 euros.
Phoenicia Hotel – Minet El Hosn – PO Box 11/846 – Beyrouth
www.phoeniciabeirut.com

Beyrouth via Istanbul avec Pegasus Airlines
La compagnie aérienne low cost dessert quotidiennement Beyrouth, au départ de Paris Orly, via Istanbul. Fondée dans la capitale turque en 1990, Pegasus Airlines fête cette année son 21e anniversaire avec, à la clé, encore plus de destinations en France et en Europe. Vol pour le Liban à partir de 330 euros.
Texte Béatrice Delamotte.
www.flypgs.com

Middle East Airlines rejoint Skyteam
MEA a signé un accord qui lui permet de rejoindre, en 2012, le programme des compagnies associées à l’alliance Skyteam qui comprend notamment Air France-KLM, Alitalia et Delta Airlines. MEA est la deuxième compagnie du Moyen-Orient à rejoindre Skyteam après la Saudi Arabian Airlines. Les passagers pourront ainsi cumuler des miles sur un réseau de 13 compagnies aériennes. Middle East Airlines propose quatre vols quotidiens vers Beyrouth au départ de Paris CDG, à partir de 480 euros. Texte Béatrice Delamotte.
www.mea.com.lb

Air France lance des vols directs Marseille-Beyrouth
A partir du 2 octobre, Air France lance deux rotations hebdomadaires, les mercredis et dimanches, entre Marseille et Beyrouth sans escale. Soit moins de quatre heures pour relier les deux villes. De quoi satisfaire l’importante communauté libanaise de la cité phocéenne. A partir de 300 euros.
Texte Béatrice Delamotte.
www.airfrance.fr

 


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page