11/17
fren
Partager
  • twitter share button

19 Octobre 2012

Baystone Hotel & Spa


Intimité design.

Béatrice Delamotte

Aux antipodes des standards habituels de l’hôtellerie mauricienne, le Baystone Hotel & Spa dresse sa silhouette graphique au bord de la magnifique baie de Grand Baie, au nord de l’île. Vaisseau amiral d’une nouvelle élégance design.

 

Pierre de lave et de métal blanc

Si l’extérieur du bâtiment, niché dans une petite rue de la Pointe aux Canonniers, déchire le ciel bleu saphir de ses angles de pierre de lave et de métal blanc, le lobby n’est que douceur. Harmonie de nuances de gris qui ponctuent le blanc immaculé des murs, révélé par un jeu de lumières douces. Ondulation des vagues déclinées sur les murs par un système de LED, les ondes de la moquette, la rondeur des grands canapés ponctués de coussins galets.

Albert Angel transporte dans un univers élégant, raffiné et confortable

La sensation de sérénité qui se dégage de la décoration imaginée par l’architecte d’intérieur Albert Angel transporte dans un univers élégant, raffiné et confortable. Même sensation de bien-être dans la douzaine de suites qui reprennent les principes de décoration du Baystone : raffinement des matériaux, simplicité des formes, douceur des vagues.

Vue sur les eaux turquoise du lagon

Qu’elles donnent directement sur la plage ou se prolongent d’une terrasse en teck brut, la vue sur les eaux turquoise du lagon incite à la méditation. Quant aux quatre suites situées au deuxième et dernier étage, elles composent un univers à part, avec leur solarium privatif et la piscine à débordement qui prolonge l’impression d’immensité. Côté cuisine, le chef Franco Salon, rôdé aux meilleures tables françaises et mauriciennes, réinterprète chaque jours une gastronomie toute en légèreté et en arômes, invente des carpaccios de poisson et de fruits de mer aériens, conjugue carry et chutney selon les arrivages de petits fournisseurs locaux, producteurs et pêcheurs. Un espace spa vient ponctuer cet atoll design, idéal pour une retraite à deux, bercés par la mer.

www.baystone-hotel-maurice.com



  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page