10/17
fren
Partager
  • twitter share button

07 Septembre 2012

Amanruya Bodrum


Rêves d’azur.

Marie Le Fort

Sur la côte Egée, à quelques kilomètres de Bodrum, le dernier-né des hôtels Aman redéfinit le luxe turc en puisant dans l’histoire et l’esthétique ottomane les codes d’un raffinement ultime. Découverte.

 

Amanruya terrasse et piscine

Connue pour ses nuits sans fin et ses penchants pour la jet-set, Bodrum s’habille de paillettes en saison. Véritable Saint-Tropez turc avec ses yachts surdimensionnés et son odeur de crème solaire chic, la station balnéaire surfe encore sur son glorieux passé. Celui où la péninsule menait une vie de bohème entre peintres et artistes, chanteurs et acteurs : elle n’est pas si lointaine l’époque où Mick Jagger allait rejoindre Noureev à la terrasse du café du coin…

Ruya Garden & Pergola

Caché dans un recoin calme de la baie de Mantalya, face à la mer Egée, Amanruya s’inscrit à contre-courant du tumulte des vacanciers. Retraite et ‘place des rêves’ (ruya signifie ‘rêves’ en turc), la dernière propriété du groupe asiatique Aman joue la carte de l’intemporalité : une vue claire et dégagée, une architecture en harmonie avec le site et une place de choix faite au silence. L’Amanruya se fond non seulement dans le paysage naturel, mais semble vouloir offrir à ses clients le luxe ‘de disparaître’.

Amanruya - Pool Terrace Cottage Courtyard / Living Room

Le luxe d’être ici aux abonnés absents. Protégé de tout, et de tous, Amanruya se dévide comme un village avec de petites placettes et promontoires, des sentiers pavés de pierres sèches et des résidences privées. Erigée avec soin par le couple Emine et Mehmet Ögün à l’aide de pierres posées à la main et de mortier rose, l’architecture vernaculaire est un hommage au style Ottoman et aux traditions rurales de la région.

Ruya Cottage Living Area / Cottage Bedroom / Cottage Bathroom

Un plongeon matinal dans sa piscine privée, un cours de yoga privé face à la baie, on se mettra en route, à travers l’oliveraie, vers le Beach Club et sa plage de galets… comme si on était seul au monde. A la fois contemporain et sans âge, Amanruya parvient à redonner une âme à cette région balnéaire. Un lieu rare.

Bülent Ecevit Cad., Demir Mevkii, Göltürkbükü. Bodrum.
+90 252 311 12 12
www.amanresorts.com/amanruya/home.aspx

 



  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page