09/17
fren
Partager
  • twitter share button

Décembre 2011

Hôtels suisses:
design altitude!

Place à l’air pur, et à un design épuré !
Si la Suisse rime souvent avec esprit traditionnel, la voici qui dépoussière ses acquis pour les revisiter avec modernité : bois brut, lignes design, igloos architecturaux, spas d’altitude et espaces clairs, les sommets suisses sont la destination hivernale à découvrir.

 

Altitude : la Suisse est le 32e plus haut pays du monde et le 5e en Europe (après la Russie, la Géorgie, la France et l’Italie).
Point culminant : 4634 m (Pointe Dufour)
Nombre de stations de ski : 57
Principales stations (en fréquentation) : Davos, Grindelwald, St Moritz et Zermatt
Plus grands domaines skiables : Champéry, Champoussin et Les Croset (650 km de pistes)


Whitepod

Textes : Marie Le Fort

Habitants : 8 millions
Superficie : 41 284 km²
Capitale : Berne
Langues officielles : allemand,français, italien et romanche

Whitepod


Whitepod

Situé à 1 400 m d’altitude au pied des Dents du Midi dans les Alpes suisses, le Domaine de Whitepod est un authentique refuge au coeur d’une montagne non urbanisée. Et un concept qui propose une autre façon de vivre la montagne. Récompensés en 2005 par le prix mondial du tourisme responsable, les Whitepods se découvrent comme des « igloos avec vues » qui symbolisent l’accord parfait entre éco-tourisme et confort avec son mobilier d’inspiration scandinave, tapis moelleux, poêle, et sa terrasse privée. Raquettes, ski de fond, chiens de traîneau, luge, parapente, randonnée… tout est possible au coeur de cet éden blanc, guidé par une équipe de professionnels avertis amoureux du grand air.
www.whitepod.com

Montagne Alternative


Montagne Alternative

Installée dans le Valais Suisse, au coeur du Val d’Entremont, Montagne Alternative a posé ses valises à Commeire, un petit hameau suisse retiré du monde et jouissant d’une exposition exceptionnelle face au massif suisse du Mont-Blanc. Là, cette agence fondée par deux passionnés des cimes – Benoît Greindl et Ludovic Orts – propose des séjours sereins basés sur une approche différente de la montagne : rétablir l’Homme au coeur de la Nature, face aux montagnes. S’arrêter, écouter le silence et paresser pour admirer la sérénité des paysages. C’est au sein de granges centenaires restaurées dans la plus pure tradition que l’on goûte à une nouvelle définition d’un lodge montagnard authentique et contemporain. Ouvert sur la nature environnante, chaque lieu invite au ressourcement, à la spiritualité et à la contemplation. Un vrai retour du Slow Life.
www.montagne-alternative.com

 

 

51° Spa Residences, Leukerbad


51° Spa Residences, Leukerbad

Accrochée à flanc de falaises dans les monts du Valais, au fond d’un cirque à couper le souffle, Leukerbad – station thermale connue pour la qualité de ses sources chaudes – accueillera prochainement un développement résidentiel comme la région n’en a jamais vu : 51° Spa Residences. Emmené par Swiss Development Group, ce projet est le nec plus ultra de ce que l’on peut attendre d’une résidence alpine: une architecture – signée par l’agence américaine Michael Graves & Associates – à la fois respectueuse de l’environnement et des traditions locales qui s’inscrit dans le village de manière contemporaine. Une approche innovante qui permet de profiter des vertus des eaux thermales chaudes comme une extension à domicile. Connu pour ses sources à 51°C, Leukerbad offrira aux résidences le luxe de bénéficier d’un accès privé – et privilégié – à ces eaux bienfaisantes, depuis le confort de sa suite, sur son balcon (ouvert en été, mais protégé par une paroi en verre en hiver !).
http://51degrees.ch

 

 

 

 

 

Cervo Mountain Boutique Resort, Zermatt


Cervo Mountain Boutique Resort, Zermatt

Face au Matterhorn, dans la très chic station de Zermatt, le Cervo Mountain Boutique Resort affiche une architecture alpine extérieure en bois qui contraste avec des intérieurs modernistes. Chalet datant des années 1950 transformé avec goût par l’architecte Roman Mooser, les espaces conjuguent feutre, vert loden, pierre et mobilier scandinave en bois blond dans un style rétro-chic qui infuse une atmosphère familiale. Telle était d’ailleurs la vision de Daniel Ferdinand Lauber et Seraina Müller pour ce petit hôtel de 33 chambres : un havre de paix contemporain néanmoins respectueux de ses racines alpines.
www.designhotels.come/cervo

 

 

 

 

 

 

 

 

Rockresort, Laax


Rockresort, Laax

Reto Gurtner fait partie de ses ’Originals’ mis en avant par Design Hotels pour leur esprit libre et leur créativité débridée. Visionnaire suisse, il emmène le destin de la station de sports d’hiver Laax depuis 1995 et a récemment signé un de ses bâtiments les plus emblématiques : le Rockresort. 500 tonnes de quartzite gris foncé et 8 volumes cubiques campent l’architecture avant-gardiste du resort qui offrent de nombreuses chambres et appartements familiaux aux lignes pures. Matériaux naturels, produits régionaux, atmosphère réconfortante et vue imprenable sur les pistes ou les Alpes, le Rockresort se double d’un domaine skiable accessible à tous, la clé de sa chambre donnant accès aux remonte-pentes. « Le plus important est de s’entourer d’une équipe de choc : même le plus grand soliste n’est rien sans le pouvoir de l’orchestre symphonique qui l’accompagne », lance Reto Gurtner.
www.designhotels.com/rocksresort

 

 

 

 

 

 


The Cambrian, Adelboden

Chalet traditionnel construit au siècle dernier, The Cambrian a été admirablement rénové en 2007 pour laisser place à d’incontournables terrasses panoramiques et 71 chambres aménagées et décorées dans un esprit « alpine’chic ». Luxueux, son spa compte, avec son sauna finlandais, bain à vapeur, douche tropicale, bassin Kneipp, zone de repos, et piscines intérieure et extérieure, parmi les 20 hôtels « wellness » les plus prestigieux de Suisse. De plus, pour les plus férus de remise en forme, l’établissement propose un programme sur-mesure de bodyforming, doublé d’une liste complète de soins «Just Pure».
www.designhotels.com/the_cambrian

 

Hôtel Nevaï, Verbier


Hôtel Nevaï, Verbier

Dans le patois local, Nevaï signifie
‘neige’. Entouré par 400 km
de pistes, l’hôtel accroché sur les
pentes du village de Verbier fait
honneur à ses origines.
De jour comme de nuit. Car avec
ses deux bars et espaces
résolument design conçus par
l’architecte Yasmine Mahmoudieh,
l’hôtel de 33 chambres fait scintiller
des cristaux de neige jusqu’au
coeur de ses espaces. En
choisissant de réaliser le comptoir
de réception en Hi-Macs (surface
assimilable à du Corian) et de
le rétro-éclairer de flocons, la
magie des pistes s’invite à
l’intérieur sur fond coupe de
champagne ou détente d’après-ski.
www.designhotels.com/nevai

 

 


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page