09/17
fren
Partager
  • twitter share button

Novembre 2011

La légende Smythson

Smythson, le chic intemporel

Béatrice Delamotte

Nichée au cœur de Bond Street, temple du luxe londonien, la boutique Smythson est ouverte depuis 1887. C’est là que Frank Smythson ouvrit son premier établissement, spécialisé dans la papeterie, la maroquinerie et les rangements de voyage.

Près d’un siècle et demi plus tard, rien n’a changé ou presque. Smythson propose toujours ces objets qui ont fait son succès : des produits simples, fonctionnels, sans ostentation, réalisés avec des matières premières exceptionnelles. Toujours avec une pointe d’humour si british.

Un luxe discret et une qualité jamais démentie qui séduisent les amateurs les plus exigeants : Smythson fait ainsi partie des huit entreprises à bénéficier de quatre labels royaux en même temps. Et comme la mémoire est un élément important de la maison, un mini-musée, au sein de la boutique, permet de découvrir entre autres le carnet de mariage de Grâce Kelly, le journal de Katherine Hepburn, ou le livre de condoléances de John F. Kennedy…

Sans aucune nostalgie, Smythson continue d’innover sous la direction de Samantha Cameron. Elle a ainsi demandé au créateur de mode écossais Jonathan Saunders d’imaginer sa propre ligne d’articles : étuis pour iPad, carnets et agendas bicolores. Par ailleurs, une gamme de sacs à main a également fait son apparition, devenue aussitôt un « must have » pour les fashionistas. Gwyneth Paltrow reconnaît facilement être proche du fétichisme avec les produits Smythson. Aujourd’hui encore, tous les carnets et agendas sont fabriqués dans les ateliers du Nord de Londres et les accessoires de papeteries dans le Wiltshire. Seuls les sacs et petits produits en cuir sont réalisés par des artisans sélectionnés en Espagne et en Italie.

40 New Bond Street – W1S 2DE Londres

www.smythson.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page