09/17
fren
Partager
  • twitter share button

Novembre 2011

Brèves de voyages


Londres, meilleure destination 2011 en Europe

La capitale britannique a reçu le prix de « Meilleure destination en Europe » lors des World Travel Awards 2011. Elle devance ainsi Amsterdam, Barcelone et Berlin. Argument de poids, la scène gastronomique londonienne peut s’enorgueillir d’avoir 55 établissements étoilés (dont deux trois étoiles, Gordon Ramsey et Alain Ducasse au Dorchester) dans le Guide Michelin Royaume-Uni et Ireland 2012.
Texte Béatrice Delamotte.
www.visitlondon.com

Soins à la bière et à l’orge au Brown’s
Grand partisan de tout ce qui est britannique, le Brown’s ajoute une nouvelle gamme de soins à la bière anglaise et à l’orge à la carte des traitements proposés par ses spas pour fêter la période des récoltes. C’est grâce à une association avec Warminster Maltings dans le Wiltshire, une des dernières malteries existantes au Royaume-Uni, que cette gamme de soins 100 % britannique a vu le jour. Enveloppement corporel à l’orge, pédicure à la bière blonde ou soin du visage au miel ou à l’orge sont ainsi au programme de l’hôtel le plus british de Londres.
Texte Béatrice Delamotte.
A partir de 85 £.
Albemarie Street – W1S 4BP London
+44 020 7493 6020
www.mgallery.com

MGallery ouvre le
St Ermin’s à Londres

Situé dans le quartier St James, le St Ermin’s est le premier hôtel de la collection MGallery à Londres. L’architecte Dayna Lee a su allier le style classique du lieu à des éléments de décoration moderne pour en faire un lieu convivial et sophistiqué. Avec un petit côté James Bond, so british. C’est en effet dans cet hôtel que, pendant la Seconde Guerre mondiale, Winston Churchill organisa certaines opérations secrètes. On raconte aussi qu’un espion aurait fuit avec des documents secrets dérobés au Foreign Office en empruntant un passage souterrain reliant l’hôtel au Parlement.
Texte Béatrice Delamotte.
A partir de 248 euros la nuit.
2 Caxton Street – St James Park – Westminster – SW1H 0QW London
+44 207 222 7888
www.browshotel.com


British Airways enrichit sa cave

La compagnie aérienne britannique a réalisé d’importants investissements pour parfaire sa carte des vins et champagnes servis à bord. British Airways entend ainsi proposer des vins parmi les plus prestigieux au monde. A l’instar de la cuvée Grand Siècle, fleuron des champagnes Laurent-Perrier, disponible en First Class. Pour les vols à destination de l’Asie, les passagers pourront apprécier un Puligny-Montrachet 1er cru « Champ Gain » 2007 et un Corton Bressandes grand cru 2008. BA a été récompensée par SkyScanner dans la catégorie « Best red wine » pour son Argento Malbec, servi en cabine World Traveller. British Airways propose jusqu’à 12 vols quotidiens entre Paris et Londres, depuis Orly et Roissy CDG.
Texte Béatrice Delamotte.
www.britishairways.fr

Le Dar Hi, premier hôtel tunisien responsable
Le Dar Hi, nouvel hôtel aux allures de citadelle design invitant à des retraites écologiques et chics aux portes du désert, est le premier établissement tunisien à recevoir un trophée SNCF du Tourisme responsable. Cette structure hôtelière de 18 chambres, première réalisation architecturale de la créatrice Matali Crasset, incite à la contemplation. Dar Hi emploie les habitants des villages environnants, valorise leurs savoir-faire, préserve et utilise la biodiversité locale. Un modèle global juste pour un luxe abordable.
A partir de 290 € la nuit
Quartier Ezzaouia – 2240 Nefta. Tél. : +334 97 07 26 26
www-dar-hi.net

Annulation voyage sans justificatif
Après l’assurance voyage « toutes causes justifiées », Europ Assistance va plus loin en créant la garantie « annulation toutes causes sans justificatif ». Partant du constat qu’annuler des vacances ou un voyage lointain ne se fait pas de gaîté de coeur, Europ Assistance simplifie les démarches d’indemnisation du voyageur empêché de partir. Aucun document à présenter, il est automatiquement remboursé des pénalités retenues par l »organisateur de son voyage pour annulation tardive, jusqu’à la veille du départ.
Texte Béatrice Delamotte.
www.europ-assistance-france.fr

Une bulle éphémère au Hilton Arc de Triomphe
Pour célébrer dignement la fin de l’année, le Hilton Arc de Triomphe a demandé au designer Jean-Hugues de Chatillon d’imaginer une bulle de décontraction chic. Le résultat : le Bubble in Paris, un lieu éphémère, qui estompe les limites du temps pour une parenthèse enchantée. Ce cocon de 5m de haut, installé dans le patio andalou, à la décoration « pure white » réchauffée de fourrure, proposera de savourer une coupe de champagne Taittinger Brut réserve dans un havre exceptionnel. Pour un after chic.
Texte Béatrice Delamotte.
Du 1er décembre au 15 janvier.
www.hiltonarcdetriomphe.fr

 


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page