03/17
fren
Partager
  • twitter share button

Octobre 2011

Le monde d’Elie Saab

le monde d'Elie Saab

 

Marie Le Fort

Têtes couronnées européennes, stars internationales et jeunes actrices en devenir, Elie Saab les habille toutes, avec la même attention et humilité. Portrait d’un homme qui, parti de rien, a su bâtir un empire à son image.

Tous ceux qui l’approchent de près ou de loin, reconnaissent en lui ce regard clair et visionnaire. Elie Saab, homme volontaire et protecteur, meneur et self-made man, s’est donné les moyens de sa réussite : d’une paire de ciseaux, quelques mètres de tissus et fils colorés, il tutoie aujourd’hui Beyrouth, Paris, Hollywood et les plus belles égéries. Aimée des stars et présente sur les plus grands évènements du septième art, la maison Elie Saab brille depuis une décennie d’une aura prestigieuse. Et pourtant, c’est au quotidien, dans les ateliers de haute-couture libanais, ou dans la maison aux lignes claires du rond-point des Champs-Elysées que se tissent les fils de chaque collection. Des collections couture et prêt-à-porter, qui embrassent le corps d’un baiser carmin, enrubannent le torse et sculptent la taille, fluidifient la silhouette dans des volutes de mousseline embrumée, scintillent de mille feux sur un fourreau digne d’une Marylin… Mais d’où vient tant de délicatesse ? L’histoire de la maison Elie Saab est intimement liée à la volonté d’un peuple de garder la tête haute, à la force de ces hommes qui traçent leur propre chemin, même en temps de crise. Bravent les guerres pour préserver la beauté, scandent leur vision du monde avec toujours plus de grâce. Car derrière le couturier, se cache un homme privé, à l’écoute des siens : homme de consensus, à la fois père protecteur et chef d’entreprise, Elie Saab guide et encadre ses équipes de création dans la plus grande simplicité. Son bureau est un lieu de dialogue, toujours ouvert à ses collaborateurs. Calme, il est un élan moteur pour tous ceux qui l’entourent. D’ailleurs, quand on visite les ateliers à la veille des défilés, on est surpris par la quiétude des lieux. Elle s’impose comme une évidence dans le simple bruissement d’une traîne brodée en tulle et organza qui ose quelques pas de débutante. L’œil attentif, Elie Saab affine sans cesse les contours de son univers. Et dans sa suite, ce sont la reine Rania de Jordanie, Nicole Kidman, Beyoncé, Diane Kruger ou Aïssa Maïga qui incarnent, à la perfection, l’éternel féminin.

http://www.eliesaab.com/

Elie Saab boutiques:
Beirut Central District 2021-4516 Beyrouth
43, avenue Franklin Roosevelt – 75008 Paris

le monde d'Elie Saable monde d'Elie Saable monde d'Elie Saable monde d'Elie Saable monde d'Elie Saable monde d'Elie Saable monde d'Elie Saable monde d'Elie Saable monde d'Elie Saable monde d'Elie Saable monde d'Elie Saable monde d'Elie Saable monde d'Elie Saable monde d'Elie Saable monde d'Elie Saable monde d'Elie Saab

 


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page